L'AFOA Canada offre quatre désignations professionnelles pour répondre aux besoins de nos professionnels autochtones en pleine croissance à travers le Canada:

Gestionnaire financier autochtone certifié (CAFM)

La désignation s'adresse à nos membres qui se concentrent sur la gestion financière autochtone.

Administrateur professionnel autochtone certifié (CAPA)

La désignation s'adresse à nos membres qui se concentrent sur l'administration de haut niveau autochtone.
Une femme autochtone plus âgée et souriante se tient debout sur un podium et prononce un discours, la main sur le microphone

Leadership autochtone certifié (CIL)

La désignation s'adresse à nos membres qui se concentrent sur le leadership autochtone

Professionnel certifié en ressources humaines autochtones (IRSC)

La désignation s'adresse à nos membres qui se concentrent sur les ressources humaines autochtones.

Les normes de compétence pour les programmes d'accréditation de l'AFOA Canada sont fondées sur les connaissances et les aptitudes et le développement des compétences pour les programmes du CAFM, de l'ACAM, du CIL et des IRSC. Les compétences ont été identifiées par des recherches menées par des professionnels qui travaillent dans les domaines autochtones de la finance, de la gestion, du leadership et des ressources humaines.

Les normes professionnelles de l'AAFA Canada sont supervisées par le Comité d'accréditation des normes professionnelles autochtones. Ces normes seront revues et mises à jour continuellement tous les 4 à 5 exercices.

La Normes de conduite éthique s'appliquent aux étudiants et aux membres certifiés et sont régis par deux concepts de base :

      1. L'étudiant / membre doit être compétent. Ça signifie:
          • ils doivent connaître les compétences de leur domaine de pratique, et
          • ils doivent pouvoir appliquer avec succès les compétences.
      1. L'étudiant / membre doit être intègre. Ça signifie:
          • ils doivent avoir un sens aigu des responsabilités envers leur client ou employeur, leur profession et le public, et
          • ils doivent conserver ce sentiment d'indépendance qui leur permettra d'exercer leur jugement professionnel sans restriction ni parti pris.

Ces normes servent à renforcer la confiance dans l'intégrité et le service des membres certifiés. La norme couvre les responsabilités envers les individus, l'organisation, la communauté et la société, la profession et les conflits d'intérêts.

Les normes de conduite éthique prévoient des procédures pour: le dépôt d'une plainte; l'examen de la plainte; procédures d'enquête; Comité spécial d'éthique de l'AFOA Canada; sanctions et appel. La norme prévoit des procédures pour l'audience, y compris l'administration du serment, les présentations par l'enquêteur, le plaignant et le défendeur, et les observations.

Comme preuve de l'engagement envers le principe de l'apprentissage tout au long de la vie, tous les membres certifiés sont tenus de satisfaire aux exigences de maintien de la certification (MOC).

Tous les membres certifiés sont tenus de participer à un total de 20 heures de:

      • Formation professionnelle continue chaque année
      • Leadership et / ou travail bénévole; par exemple, siéger à des comités / conseils, des activités de mentorat, de marquage et de bénévolat, des cliniques fiscales bénévoles, un coach en littératie financière, etc.
      • Éducation; élaboration de cours et d'ateliers, instructeur de cours, notation, conférencier invité et rédaction d'articles.

Afin de conserver votre désignation, vous devez être membre en règle. Si vous autorisez l'expiration de votre adhésion à l'AFOA, vous ne pouvez pas utiliser votre désignation certifiée (CAFM, CAPA, CIL ou IRSC). Le certificat est la propriété de l'Association et ne reste en votre possession que si vous restez un membre certifié de l'AFOA en règle. Si le membre n'est pas un «membre certifié en règle», il devra retourner ses certificats.

AFOA Canada peut vous aider à comprendre vos options et à vous lancer dans l'un de nos programmes de certification.

Pour plus d'informations

Numéro sans frais : 1-866-722-2362

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