Vous souhaitez améliorer vos compétences en gestion, en finance et en gouvernance? Voulez-vous contribuer à l'avancement de la gestion, des finances et de la gouvernance autochtones au Canada? Voulez-vous faire le meilleur travail pour votre organisation ou votre communauté? Devenez membre de l'AFOA Canada!

Quatre piliers de l'adhésion

En collaboration avec nos sections à travers le Canada, l'AFOA Canada a développé une approche pour améliorer l'expérience des membres qui repose sur les quatre piliers suivants: l'épargne, la fraternité et le réseautage, le leadership éclairé et l'engagement des membres.

Épargnes

Ce pilier décrit les économies de coûts exclusives que les membres de l'AFOA reçoivent pour payer leur cotisation. Ces économies comprennent la première Programme des avantages des membres et des économies sur les ateliers, les cours en ligne, les conférences et les publications.

Bourse et réseautage

Ce pilier consiste à rehausser l'intérêt collectif de nos membres d'appartenir à l'AFOA Canada par le réseautage et la participation à des événements. Il s'agit d'être amical, inclusif et de créer des opportunités d'interaction sociale. Il s'agit de s'entraider.

Leadership

L'objectif de ce pilier est de trouver des moyens d'utiliser les connaissances et l'expertise de nos membres dans le recrutement et la rétention de membres nouveaux et existants. Il est important d'être conscient de ce qui se passe dans nos domaines d'expertise (finance, administration, affaires, leadership) et de partager l'actualité.

Engagement des membres

Ce pilier consiste à trouver des moyens nouveaux et novateurs d'impliquer les membres auprès de l'AFOA Canada. Il s'agit de la notion de «participer activement» en faisant partie de comités, en participant à des occasions d'élargir leur expérience, ou en enseignant des ateliers, etc. Cela signifie que vous êtes engagé à «faire quelque chose»!

Avantages pour les membres

Développement Professionnel

      • Opportunités d'apprentissage préférées
      • Apprentissage en ligne
      • Ateliers et événements de développement professionnel
      • Programmes certifiés
      • Ateliers personnalisés

Programmes, produits et services

      • Publications, boîtes à outils, documents de référence et autres ressources de l'AFOA, y compris la série de développement des capacités de gestion et de financement des Autochtones de l'AFOA et le calendrier de planification financière de l'AFOA
      • Accès exclusif au Centre autochtone pour l'excellence en finance et en gestion, réservé aux membres, à l'adresse www.afoa.ca, avec:
          • Une bibliothèque de connaissances contenant des ressources de développement professionnel, des bases de données, des meilleures pratiques, des boîtes à outils et des études de cas
          • Groupes de discussion axés sur des domaines professionnels
          • Centre de carrière
          • Liens utiles
      • Programme des avantages pour les membres de l'AFOA Canada
      • Opportunités de bourses
      • Bourses et prix
      • Abonnement à JAM: The Journal of Aboriginal Management - la seule revue professionnelle de gestion autochtone au pays

Opportunités de réseautage et communications

      • Chapitres provinciaux et territoriaux
      • Ateliers régionaux de développement professionnel provinciaux et territoriaux
      • Remises importantes pour Congrès nationale et salon professionnel
      • Newsletters et mises à jour sur les développements en matière de finances et de gestion pour les Autochtones

L'avancement de carrière

  • Gestionnaire financier autochtone certifié (GFAA) programme
  • Administrateur professionnel autochtone certifié (CAPA) programme
  • Leadership autochtone certifié (CIL) programme
  • Professionnel des ressources humaines autochtones certifié (IRSC) programme
  • Services de soutien de carrière et d'affichage de poste

Crédibilité

      • Normes de conduite éthique de l'AFOA
      • Normes de compétence professionnelle de l'AFOA

Avantages Financiers

      • Programme des avantages des membres pour offrir des rabais avec des entreprises telles que First Nations Bank, Avis & Budget Car Rental, InterCall, Lenova, UPS et plus encore.
      • Coûts réduits et / ou gratuits pour les conférences, cours et services

Catégories d'adhésion et frais

Lorsque vous faites une demande pour devenir membre de l'AFOA Canada, vous devenez automatiquement membre de votre province / territoire local Chapitre, lorsqu'un chapitre existe, et doit payer les frais du chapitre en même temps que les frais nationaux. Des chapitres sont actuellement en activité en Alberta, dans l'Atlantique, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nunavut, en Ontario, au Québec et en Saskatchewan. Les frais du chapitre provincial varient et sont basés sur le niveau des services fournis. Lorsqu'un chapitre n'existe pas, la cotisation nationale de 160 $ ​​s'applique

Veuillez noter : L'adhésion et ses avantages associés sont valables par année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Les membres sont facturés une fois par an à la fin de l'année civile pour les frais d'adhésion au chapitre et au niveau national. Toutes les demandes d'adhésion sont traitées par l'AFOA Canada.

    Catégories
    Associé(e) Pour les personnes qui s'intéressent aux finances et à la gestion autochtones et qui ne rentrent pas dans d'autres catégories.
    Étudiant Pour les personnes inscrites à temps plein à l'école secondaire ou à l'enseignement postsecondaire. Veuillez joindre une preuve de statut d'étudiant avec votre demande et annuellement au moment du renouvellement de l'adhésion (comme une lettre du registraire confirmant que vous êtes un étudiant à temps plein, une copie de votre emploi du temps qui comprend votre nom et votre numéro d'identification d'étudiant)
    Retraité Pour les personnes actuellement affiliées à l'AFOA qui ont pris leur retraite de façon permanente du marché du travail et qui ne sont pas employées à quelque titre que ce soit.  Veuillez soumettre une lettre indiquant que vous êtes définitivement retiré du marché du travail.
    Aîné Pour les personnes reconnues comme aînés au sein de la communauté autochtone. Une lettre de la communauté des aînés indiquant que vous êtes un aîné traditionnel est requise.
    Support et maintenance de Salesforce Pour les personnes qui ont reçu le titre de Certified Aboriginal Financial Management (CAFM), le Certified Aboriginal Professional Administrator (CAPA), le Certified Indigenous Leaders (CIL) et / ou le titre de Certified Indigenous Human Resources Professional (IRSCP).
    Frais

    Chapitre

    Associé(e)

    Étudiant

    Retraité

    Aîné
    Support et maintenance de Salesforce
    (CAFM / CAPA /
    CIL / IRSCP)   
    Alberta $ 385 * $25 $30 $25 $ 485 *
    Atlantique (NB, NL, NS, PE) $ 310 * $25 $30 $25 $ 360 *
    Colombie-Britannique $ 410 * $25 $30 $25 $ 460 *
    Manitoba $ 310 * $25 $30 $25 $ 410 *
    Nunavut ** $ 260 * $25 $30 $25 $ 310 *
    Ontario $ 310 * $25 $30 $25 $ 360 *
    Québec (QC et LB) $ 260 * $25 $30 $25 $ 310 *
    Saskatchewan $ 310 * $25 $30 $25 $ 360 *
    Yukon et Territoires du Nord-Ouest $ 160 * $12.50 $15 $12.50 $ 210 *

    * Remarque: Le 1er janvier 2017, les tarifs d'adhésion ont augmenté de 10 $ pour soutenir le Centre d'apprentissage autochtone.
    ** Remarque: Le 1er avril 2017, le taux du chapitre NU a augmenté pour toutes les catégories.

    Voir aussi

    Avantages pour les membres

    Code d'adhésion

    Demande d'adhésion

    Pour plus d'informations

    Numéro sans frais : 1-866-722-2362

    Passer au contenu