Programme CAPA ÉRA

L'AAFA Canada est heureuse d'offrir le programme CAPA RDA en tant qu'option de certification CAPA pour les administrateurs principaux, les directeurs généraux et les cadres supérieurs travaillant dans les communautés et les organisations autochtones dans les réserves, hors réserve et dans les milieux urbains, ruraux et isolés à travers le Canada. Développé sous la direction d'un conseil autochtone de l'ACAM, il s'agit du seul programme national au Canada qui répond aux besoins en compétences des personnes travaillant dans des environnements autochtones. Vous devrez soumettre un portefeuille de preuves CAPA PLAR complété qui démontre avec succès que vous avez atteint ou dépassé toutes les compétences CAPA.

Vue d’ensemble

Une façon de devenir un CAPA consiste à soumettre un portefeuille de preuves CAPA RDA qui démontre avec succès, grâce au processus d'évaluation, que toutes les compétences CAPA ont été atteintes ou dépassées. L'ERA est un processus qui implique l'identification, la documentation, l'évaluation et la reconnaissance de l'apprentissage par le biais d'études formelles et informelles.

Ce que vous devez savoir

    • Vous devrez remplir un formulaire de demande CAPA PLAR
    • Les frais du programme CAPA PLAR sont de 750 $ plus les taxes applicables. Les frais couvrent les frais d'administration (impression, traitement et envoi du matériel), les évaluateurs CAPA PLAR et l'obtention du diplôme.
    • Cela peut prendre jusqu'à quatre semaines pour que votre portfolio soit évalué et retourné par l'AFOA Canada
    • À la fin de l'évaluation de votre portefeuille, vous serez avisé par écrit par l'AFOA Canada si vous avez réussi à atteindre la composante portefeuille du processus de désignation CAPA. S'il y a des lacunes dans votre apprentissage liées aux compétences CAPA d'AFOA Canada, il peut vous être demandé de fournir des preuves supplémentaires ou d'élaborer un contrat d'apprentissage qui définit les tâches, les échéanciers et les résultats pour vous aider à combler les lacunes, répondre avec succès aux exigences du portefeuille.

Exigences de certification

Pour devenir certifiés, les candidats à l'ÉRA doivent :

1. Posséder un diplôme collégial/universitaire en administration publique, en administration des affaires, un programme pertinent de gestion supérieure ou un diplôme équivalent, et trois ans ou plus d'expérience en gestion supérieure à temps plein dans un environnement de gestion autochtone ;

OR

2. Aucun diplôme avec un minimum de cinq ans ou plus de haute direction à temps plein, une expérience de supervision dans un environnement de gestion autochtone;

Et:

    • Soumettre un portfolio de preuves d'ÉRA démontrant avec succès que toutes les compétences CAPA ont été atteintes ou dépassées ;
    • Signer un accord pour se conformer à la norme de conduite éthique de l'AFOA Canada ;
    • Être membre en règle de l'AFOA Canada; et
    • Signer un accord pour maintenir la certification

Comment postuler

Vous pouvez télécharger le formulaire d'auto-évaluation CAPA PLAR ci-dessous pour déterminer si vous répondez aux exigences minimales d'éligibilité pour la désignation CAPA via la voie de demande CAPA PLAR.

Première étape:
Remplissez le Formulaire d'auto-évaluation CAPA PLAR

Deuxième étape:
Remplissez le Formulaire de demande CAPA PLAR.

Veuillez vous assurer qu'avant de soumettre votre demande CAPA PLAR que vous avez rempli le formulaire d'auto-évaluation CAPA PLAR.

Passer au contenu